Les Filles de la Charité « autour du Monde »

Les Filles de la Charité « autour du Monde »

Après une année placée sous le signe du Moyen-Age, l’Ensemble Scolaire Saint Charles embarque écoliers et collégiens pour un voyage « Autour du Monde ».

Ce nouveau thème, annoncé aux élèves lors de la 1ère Cérémonie des Tribus le 6 septembre dernier, a vu son lancement officiel lors de la Saint Vincent.

Les élèves ont ainsi pu découvrir comment l’œuvre de St Vincent en faveur des plus pauvres, partie de Châtillon sur Chalaronne en 1617, s’est répandue de par le monde.

Les Filles de la Charité sont aujourd’hui 12 400 regroupées dans 1516 communautés dans 96 pays.

Certains collégiens ont pu vérifier l’ampleur de cette représentation dès le lendemain puisque le 28 septembre la Communauté des filles de la Charité de Châtillon sur Chalaronne recevait quatre-vingt-dix sœurs venues du monde entier découvrir un haut lieu de la sainteté de St Vincent.

Les jeunes ont offert un très bel accueil aux visiteuses. Aidés par leurs professeurs ils avaient préparé un texte d’accueil qu’ils ont lu en l’église St André en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Portugais devant un auditoire conquis.

Les élèves ont ainsi fait l’expérience de l’importance de l’apprentissage des langues étrangères.

Des liens se sont noués et rendez-vous déjà pris pour l’année prochaine avec l’envie d’étendre ces échanges multilingues et pluriculturels. 

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.