
La commémoration du 11 novembre à Châtillon
Ce mardi 11 novembre, des élèves de Saint Charles étaient présents à la journée nationale de commémoration.
une petite vingtaine a répondu présente pour venir remercier « tous les soldats qui se sont battus pour notre liberté » tous niveaux confondus.
Les primaires ont une lettre de soldat de la première guerre mondiale.
Les collégiens ont lu avec application deux textes sur la paix écrits par des élèves. Des textes sélectionnés et choisis parmi d’autres, élaborés au préalable dans toutes les classes du collège, dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique avec Mme Charme.
Le premier texte a été rédigé par Nohan, élève de 5ème 1, le deuxième est l’œuvre de Lisa, élève de 4ème 2.
Cet exercice oratoire s’est fait devant les instances officielles publiques composées de représentants de l’Etat, d’élus locaux dont M. le Maire, M. Mathias, du représentant de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et ancien maire de Châtillon-sur-Chalaronne, M. Ravassard, des Sapeurs-Pompiers et des JSP (Jeunes-Sapeurs-Pompiers) dont quatre collégiens de Saint Charles. La cérémonie s’est déroulée au rythme des instruments de l’Union musicale de Châtillon.
Félicitations à l’ensemble des élèves présents : ils ont su honorer les Héros de la « Grande guerre » et représenter dignement l’établissement et ce, pour la première fois dans l’histoire de l’Institution.













