Sortie à Gamm vert Châtillon-sur-Chalaronne

Sortie à Gamm vert Châtillon-sur-Chalaronne

Vendredi 27/04/18, nous sommes allés chez Gamm Vert pour rencontrer nommée Stéphanie, elle est botaniste. Elles nous a montré des racines de patate.

Pour planter les pommes de terre il faut prévoir 20 à 25 cm de profondeur. Elle nous a expliqué que la terre devait être légère et qu’il y avait la terre basique qui, elle, était lourde et contenait des éléments organiques.

Il y a plusieurs types de plantes : les vivaces, la famille des plantes à feuilles, celle des légumes “fruits” et celle des légumes racines.

L’œillet d’Inde est une plante qui fait fuir les maladies et empêche les maladies des tomates.

Elle nous a aussi dit que les pesticides sont des produits phytosanitaires et qu’ils servaient à faire de la production de masse et que ce n’était pas bon pour notre environnement.

Ethan.

Cette sortie s’inscrit dans le déroulé de l’EPI 5ème sur L’Agriculture et l’Alimentation et avait pour finalité de mettre en place l’agencement des différentes plantes semées en godets et en train de pousser dans les salles de classes : quelles plantes, dans quels carrés, associées à quelles autres plantes et suivant quelle orientation… ?

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.