Séjour découverte

Séjour découverte

Accompagnés de 26 élèves du collège St Joseph de St Didier sur Chalaronne et de 4 professeurs, 15 élèves germanistes de St Charles ont participé au voyage en Bade-Würtemberg organisé du 4 au 8 avril 2016 par leur professeur d’allemand. Les 41 élèves étaient hébergés par groupes de 2, 3 ou 4 dans des familles d’accueil : ils ont pu apprécier l’hospitalité et découvrir la vie dans une famille allemande !

La journée du mardi leur a permis de découvrir musées et sites en Forêt Noire : la soufflerie de verre de Wolfach, le musée de la Forêt Noire à Triberg, les chutes de Triberg (les plus hautes d’Allemagne), le musée de l’horlogerie à Furtwangen et la source du Danube à Donaueschingen.

Le mercredi, ils ont pris la direction du Lac de Constance avec la visite de l’église baroque de Birnau, la visite de la cité lacustre d’Unteruhldingen, puis après avoir traversé le lac en bac, pique-nique et balade sur l’île de Mainau puis visite libre d’une partie de la zone piétonne de Constance.

Le jeudi, le groupe a pris la direction du nord : ils ont passé la journée à Stuttgart, capitale de la Bade-Würtemberg. Au programme : visite du musée Mercedes, visite du musée d’art Staatsgalerie et visite libre d’une rue commerçante de Stuttgart.

Le vendredi, passage par la bourgade commerçante de Titisee, avant de découvrir Freiburg et de rentrer en France.

Un voyage apprécié par les élèves, et des familles d’accueil enchantées par ces petits Français polis et serviables.

Un voyage culturel qui, l’espère le professeur d’allemand, leur donna encore plus envie de poursuivre l’apprentissage de l’allemand et de continuer à découvrir la culture d’Outre-Rhin !

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.