Journée sportive et détente en plein air avant les “révisions brevet”

Journée sportive et détente en plein air avant les “révisions brevet”

Site : la Plaine Tonique.
Localisation : Montrevel-en-Bresse.
Horaire : la journée.
Participants : 40 “SAINT CHARLOIS”.
Organisateurs et négociateurs : les élèves délégués.

Ce vendredi matin 17 juin 2016, une certaine excitation se fait sentir dans les rangs des élèves de 3e. Officieusement, c’est leur dernier jour de collégien mais surtout le sac de cours a été remplacé par un pique-nique. Ils sont impatients de prendre le bus et d’aller à la “Plaine tonique”, située à Montrevel-en-Bresse.
L’objectif de cette sortie est de passer un moment convivial, de réviser des connaissances nécessaires pour le brevet et de pratiquer des activités de pleine nature.

Accompagnés de leurs enseignants (Mmes Donguy et Drouard et de MM Berthelon, Drouard et Ott), les “Saint Charlois” arrivent à destination vers 9h40.

Les organisateurs avaient prévu de faire vivre à chacun de leurs camarades une activité imposée (la course d’orientation) et une activité choisie (kayak ou vtt).

Lors de la matinée, un premier groupe commence par participer à la course d’orientation où l’objectif était de marquer un maximum de points. Pour ce faire, les équipes composées de 2 partenaires devaient trouver un maximum de balises afin de répondre à un maximum de questions en français, en mathématiques ou encore en histoire-géographie. Le second groupe part en kayak avec Mégane (monitrice de la Plaine Tonique) en mode “explorateur des îles vierges”, et le dernier groupe pratique du vtt en goûtant aux “terrains d’aventure”. Les intempéries de ces derniers jours ont rendu le terrain très joueur.

Le temps de midi permet de se requinquer, se reposer et de se baigner.

Au programme de l’après-midi, toujours de la course d’orientation incluant les révisions et du kayak en mode équilibre vertical et horizontal où au final le déséquilibre l’emportera…

Afin de finir cette belle journée, le classement de la course d’orientation est donné en énumérant les noms d’équipes et les points marqués. Le classement est serré, les points sont nombreux et la table de marque a été très efficace (Bravo à Cloé, juge arbitre en chef pour sa rigueur).

Clichés souvenirs de nos élèves en activités :

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.