Championnats “Promotionnel” et “Elite”

Championnats “Promotionnel” et “Elite”

Mercredi 23 novembre avait lieu la 2ème compétition de Badminton. Onze élèves de Saint-Charles avaient rendez-vous à Ambérieu-en-Bugey pour se confronter à d’autres collégiens du département.

Du côté des benjamins, quatre garçons concouraient dans le championnat promotionnel (2ème catégorie). Maximin Lollia pour sa première compétition a fini à une encourageante 13ème place juste derrière Hugo Nicolas. Pour sa part, Evann Martin-Jarry s’est adjugé la 10ème place et enfin notons la belle 7ème place de Maxence Prost.

Dans le championnat élite (1ère catégorie), Lorenzo Adnet s’est parfaitement approprié la maxime de Pierre de Coubertin (« l’important, c’est de participer ») en revenant sans la moindre victoire. Nul doute qu’il fera mieux la prochaine fois. Adrien Viallon s’est quant à lui fait remarquer par sa 3ème place. Il est donc actuellement en course pour se qualifier pour les championnats régionaux.

Chez les minimes, les résultats ont été encore plus probants. En promotionnel, Lucie Guerreiro et Agathe Bas se sont classées respectivement aux 2ème et 3ème places. Sébastien Bouveyron a lui aussi terminé 2ème.

En élite, Rémy Galera a obtenu une belle 10ème place. Enfin, Elsa Théveneau, après avoir fini 2ème lors de la première journée, s’est hissée ce coup-ci sur la plus haute marche du podium. Elle est actuellement en tête du championnat et est donc dors et déjà qualifiée pour les championnats régionaux.

Rappelons que les 4 premiers de chaque championnat élite seront qualifiés pour le championnat régional.

Prochaine et dernière journée de compétition individuelle le 18 janvier à Bourg-en-Bresse.

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.