Championnat Régional de badminton 2015

Championnat Régional de badminton 2015

Le mercredi 4 mars 2015, une élève du collège s’était qualifiée pour les championnats régionaux de badminton.

Elsa Thévennau (5e 3) est partie en début d’après-midi à Ambérieu-en-Bugey pour la compétition et je l’ai accompagnée. Son père nous a emmenées. Lors du trajet, elle était stressée à l’idée de faire une compétition aussi importante.

Arrivés là-bas, il n’y avait pas grand monde dans la salle. Je l’ai aidée à s’échauffer et à s’entraîner mais elle était un peu distraite et anxieuse. Son père s’est occupé de valider son inscription. Après s’être bien entraînée, les organisateurs ont fait l’appel et les matchs ont commencé. Ils se jouaient en 2 sets gagnants de 15 points. Le 1er match a été très dur car elle n’était pas bien concentrée et l’adversaire était coriace.

Mais Elsa a du répondant et elle remporte le second match. Elle a également joué contre son amie qu’elle avait rencontré lors du championnat de l’Ain. Malheureusement, elle n’a pas pris sa revanche, la logique a été respectée : la championne bat encore la vice championne mais ce n’est que partie remise à l’année prochaine, la rencontre fut néanmoins serrée.

Pour le dernier match, encouragé par son père ; Elsa remporte encore une belle victoire. Au final, elle s’est classée 5e de sa catégorie et malheureusement elle échoue à une place de la sélection au championnat de France.

BRAVO A ELSA !!!

Agathe Bas, 5e3 (Journaliste et starring partner).

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.