Championnat national d’athlétisme Cesson-Sévigné juin 2017

Championnat national d’athlétisme Cesson-Sévigné juin 2017

Le jeudi 15 et vendredi 16 juin a eu lieu le championnat de France d’athlétisme à Cesson-Sévigné dans la banlieue de Rennes.

Deux élèves du collège Saint-Charles, Châtillon-sur-Chalaronne, étaient qualifiés : Théophile Laporte en classe de 3è et Florian Blanc en classe de 4è. Tous deux concouraient dans la catégorie minime.

Nous sommes partis le mercredi 14 juin en car avec la délégation de Lyon. Nous étions 25 élèves et 7 accompagnateurs. Le trajet vers Rennes a été long. Nous avons roulé toute la journée et sommes arrivés à 19h00 à Cesson-Sévigné.

Nous avons récupéré les dossards, les tickets repas, les débardeurs offerts par l’organisation. Nous sommes rentrés à l’ hôtel et nous avons pris possession de notre chambre.

Jeudi 15 juin : Théophile s’est qualifié pour la finale du 100m et Florian pour le demi-finales au 50m, battant au passage son record personnel 6’51.

Vendredi 16 juin : Florian est éliminé. Il a moins bien couru que la veille 6’64
Thépohile arrive 4ème avec un temps de 11’71 battant au passage son record personnel et le record de l’ UGSEL région.
Quant au concours de saut en longueur, il vaut mieux l’oublier.

Une représentante du collège Saint-Pierre, venue seule avec son père était également présente au concours de saut en longueur dans la catégorie benjamine. La concurrence était rude et l’épreuve ne s’est pas déroulée comme la participante le souhaitait. Une contre-performance a oublié…

Rendez-vous l’année prochaine pour tous ces participants qu’il faut féliciter d’avoir aussi bien représenté le département de l’Ain.

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.