Messages de nos référents

Messages de nos référents

Chères familles,

En lien avec les attentats meurtriers de Vendedi13 Novembre. Nous avons envers nos jeunes une responsabilité forte. Le mot « accompagnement » prend encore une fois un sens différent.
Profondément touché par cette atrocité, il est important que nous puissions témoigner notre émotion et notre soutien à la nation, aux victimes, aux blessés, à leurs familles et amis ; dans un esprit de paix, de tolérance et de recueillement.

Ce matin les jeunes du Collège ont été rassemblés avant de monter en cours afin de leur adresser quelques mots pour leur dire que nous étions présents à leurs côtés. En classe des mots de soutien et des prières ont été rédigés. Nous en avons fait une lecture à midi avant de nous unir par le recueillement.

Les élèves du primaire à partir de la classe de CP, ont eu un temps d’échange, les enseignants ont su adapter leur accompagnement en fonction de l’âge et de la sensibilité des enfants. Les élèves ont pu rédiger une prière de soutien et de paix, suivi d’un temps de silence en classe.

Nous restons à l’écoute des enfants, à votre écoute.

Cordialement.

David Barde – Nicolas Lombard.

Communiqué de Monseigneur Georges Pontier.

Courrier de Mme la Ministre de l’Education Nationale.

Les commentaires sont fermés.

This function has been disabled for Ensemble scolaire saint charles.