Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique


Participer à la mission éducative
Faire vivre le projet

L’ensemble scolaire Saint Charles est géré, hors aspect pédagogique et corps enseignant, par l’Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique.

L’OGEC est une association loi 1901 qui confère une existence juridique aux écoles, elle est composée d’adhérents et dotée d’un conseil d’administration et d’un bureau.

Le conseil d’administration est composé de 15 personnes dont 4 membres de droit : la Tutelle Vincentienne, le Directeur Diocésain, le Président de l’APEL et le représentant de l’UDOGEC (OGEC départemental).

Les autres administrateurs sont élus pour une durée de trois ans.

L’OGEC a pour mission de gérer et administrer le fonctionnement de l’établissement, les ressources humaines, l’immobilier, les investissements, la communication, la restauration…

Le tout, en coordination avec les Directeurs d’établissements et plus particulièrement le Directeur coordinateur.

Les administrateurs sont tous des bénévoles : parents, amis, anciens élèves…